Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mes amis, les modérateurs de la section HoF du forum officiel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Winnie




Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2010

Mes amis, les modérateurs de la section HoF du forum officiel Empty
MessageSujet: Mes amis, les modérateurs de la section HoF du forum officiel   Mes amis, les modérateurs de la section HoF du forum officiel Icon_minitimeLun 8 Nov - 15:19

J'apprécie particulièrement les modérateurs de la section HoF du forum officiel.
Ils me comblent assez régulièrement via divers avertissements pour flood ou irrespect (ne pas se baser sur mon nombre d'avertissements actuels, vous pouvez en ajouter au moins 5 effacés lorsque j'étais opérateurs ^^)

Vendredi encore, j'y ai eu droit pour flood.
En effet, sur le HoF d'AerynSun contre Pirate, j'ai tout d'abord participé au débat sur les circonstances de ce HoF, puis ai signalé à gliburn que la personne la plus hors-sujet sur le HoF n'était personne d'autre que lui (son seul post se résumant à "Veuillez ne pas faire de hors-sujet".)
Suite de quoi, Nilh m'a repris de volée sur le forum me demandant de respecter les modérateurs et de passer par MP pour toute remarque (mais alors ? pourquoi lui n'est pas passé par MP ? fichtre quelque chose m'échappe !)
J'ai bien évidemment répondu à Nilh, ce qui m'a valu l'avertissement suivant :

Citation :
Flood continuel sur ce sujet et prends à partie les modérateurs malgré des avertissements au préalables.


Bien entendu, étant une grande gueule de première, je n'ai pu m'empêcher de répondre à gliburn par le message suivant.

Citation :
Avertissement pour flood ?
Je pense que le terme n'est pas approprié. Avertissement pour "non soumission à la dictature de la pensée imposée par une équipe de modération incompétente" aurait été mieux.

Une précision néanmoins : il ne s'agit pas d'une incompétence intrinsèque aux modérateurs, mais d'une incompétence liée au fait que vous appliquez des règles mal faites et mal pensées. C'est donc les règles que je remets en cause, et non les modérateurs eux-mêmes.
A la rigueur, je remets en cause les modérateurs parce qu'ils appliquent ces règles mal faites au pied de la lettre, sans même prendre un peu de recul. En effet, comment un modérateur pourrait nous dire à nous, joueurs de tel univers, de quoi nous devons parler alors que la plupart du temps le modérateur en question ne joue pas sur cet univers et ne sait donc pas ce qu'il s'y passe ?

Je flood sur le sujet ?
Désolé, mais non. J'ai tout d'abord participé au débat (ou a la polémique comme on veut) sur le HoF, débat lié directement au HoF. J'étais donc totalement dans le sujet.
Discuter du HoF, de ses circonstances, de ses protagonistes, c'est bien le but de cette section non ?
J'ai ensuite souligné le fait que le plus hors-sujet, c'était toi, car tout le monde discutait sur le HoF et ses circonstances. La preuve, même LaurentBaffie qui est tout de même un sacré rageux a trouvé ma remarque pertinente. J'aurais dû le faire par MP ? Pourquoi ? Nilh m'a repris de volée directement sur le HoF : pourquoi devrais-je passer par MP alors que lui ne le fais pas ?

Je prends à partie les modérateurs ?
Encore une fois non, et je te renvoie à ce que j'ai dit plus haut. Je critique la façon dont est faite la modération, non les modérateurs eux-mêmes. Crois-moi que si j'avais voulu vous prendre à partie, je m'y serais pris autrement et cela aurait été autrement plus violent.

Bref, je ne m'étendrais pas plus longtemps.
Sache juste que je suis loin d'être le seul à penser cela, et à militer pour une plus grande liberté en section HoF. C'est par les HoFs que peuvent naître des rivalités entre joueurs/alliances, et ce sont toutes ces polémiques qui entretiennent ces rivalités nécessaires à un jeu de guerre. Sans tout cela, ogame n'est plus ce qu'il doit être.

Je ne conteste pas l'avertissement (il ne me fait ni chaud ni froid), mais ce n'est pas lui qui m'empêchera de dire ce que je pense, et sans passer par MP. Comme je l'ai déjà dit, je n'ai rien à cacher.
Libre à toi de me répondre ou non.


La réponse de gliburn ? Mais avec plaisir.

Citation :
Bonjour,

Je ne sais plus quoi dire à part de demander de prendre toi du recul sur ta manière de parler et la pertinence de tes propos sur le forum.



J'avoue être assez déçu.
Un seul MP et il ne sait plus quoi répondre ? Pas d'arguments ou tout simplement une énorme flemme ?
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D.company

M.A.D.company


Messages : 59
Date d'inscription : 03/11/2010

Mes amis, les modérateurs de la section HoF du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, les modérateurs de la section HoF du forum officiel   Mes amis, les modérateurs de la section HoF du forum officiel Icon_minitimeLun 8 Nov - 15:51

Je suis entièrement d'accord avec toi, les règles sont pas géniales (ca encore ca peut passer) et les modérateurs les appliquent de façon bête et méchante, on m'est tombé dessus aussi quand j'ai expliqué la façon dont une bonne modération se fait et j'ai l'impression que ceux qui les défendent c'est parce qu'ils n'ont rien connu d'autre. Moi aussi je trouve ca extrêmement incompréhensible qu'il n'y ai pas un modérateur par univers (et non pas 2 pour 10) et surtout un modérateur qui joue sur ledit univers. Bref j'ai toujours refusé de passer par mp car ce genre de choses ne se résous jamais par mp (tout du moins en 10 ans de fréquentation de divers forums que ce soit à la modération ou en tant que simple membre ce genre de conflit a toujours trouvé solution publiquement)

En conclusion les rêgles, qu'elles soient bonnes au mauvaises, il faut un modérateur qui fasse preuve de discernement dans ses jugements, contrairement à toi je pense que c'est bien aux modérateurs que revient la responsabilité finale sous réserve qu'il y ai pas une pression du staff pour que les modérateur n'aient pas de latitude de juger.

La réponse que tu as reçue me confirme que les modérateurs ne devraient pas être modérateurs ou alors mal formés.

P.S.: Je suis curieux de connaitre le contenu de leur formation.
Revenir en haut Aller en bas
http://emuleden.com/
Invité
Invité




Mes amis, les modérateurs de la section HoF du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, les modérateurs de la section HoF du forum officiel   Mes amis, les modérateurs de la section HoF du forum officiel Icon_minitimeLun 8 Nov - 18:34

Je partage également ton point de vue Winnie.

Il y a un excès de zèle de la part des modérateurs, qui lockent les topics ou interviennent alors qu'il n'y a pas lieu d'être.
Un forum est avant tout un lieu d'échange et de libre expression, même si bien entendu toute dérive grave ou manque de respect doit être sanctionné.

La section HOF devient difficilement utilisable. Dés que l'on sort du "gg brad", un modo intervient pour recadrer le sujet, on ne peut plus parler de rien et cela ne va pas dans le bon sens pour la vie de l'univers.

Je m'intérroge sur les causes de cette modération excessive qui est nouvelle pour moi, car lors de mes anciens unis ce n'était absolument pas le cas. On pourra difficilement faire bouger les choses sans connaître ce qui en est à l'origine, j'ai peur que ca ne soit pas juste le zèle de 2 ou 3 modos isolés...
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D.company

M.A.D.company


Messages : 59
Date d'inscription : 03/11/2010

Mes amis, les modérateurs de la section HoF du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, les modérateurs de la section HoF du forum officiel   Mes amis, les modérateurs de la section HoF du forum officiel Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:13

C'est pour cela que j'ai mis la mention "sous réserve qu'il y ai pas une pression du staff pour que les modérateur n'aient pas de latitude de juger."
Traduction: on les oblige ils ont pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://emuleden.com/
n00b Records




Messages : 27
Date d'inscription : 03/11/2010

Mes amis, les modérateurs de la section HoF du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, les modérateurs de la section HoF du forum officiel   Mes amis, les modérateurs de la section HoF du forum officiel Icon_minitimeMar 9 Nov - 1:24

Pour faire simple, je dirais que la modération a toujours été chaotique sur le board mais actuellement on a des modos qui n'ont pas l'air de savoir de quoi ils parlent, et surtout, avec le système actuel comme l'a dit Winnie, il n'y a pas assez de modos et on le voit quand gliburn arrive systématiquement après la bataille.

Revenir en haut Aller en bas
M.A.D.company

M.A.D.company


Messages : 59
Date d'inscription : 03/11/2010

Mes amis, les modérateurs de la section HoF du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, les modérateurs de la section HoF du forum officiel   Mes amis, les modérateurs de la section HoF du forum officiel Icon_minitimeMar 9 Nov - 1:37

Exact quand je lui fait remarquer que ca fait des heures voire une journée que la discussion est a l'arret et qu'il poste pour dire d'arreter c'est du n'importe quoi de très haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://emuleden.com/
Contenu sponsorisé





Mes amis, les modérateurs de la section HoF du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Mes amis, les modérateurs de la section HoF du forum officiel   Mes amis, les modérateurs de la section HoF du forum officiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes amis, les modérateurs de la section HoF du forum officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: Taverne-
Sauter vers: